Vernissage de l'exposition «Vision globale»

Linda Laflamme

11 juin 2017 de 13h30 à 16h00

Linda Laflamme sera présente pour l'ouverture de son exposition Vision globale.

Linda Laflamme présente des tableaux qui ont pour lieu commun notre planète et ses différents éléments. À travers ses oeuvres, elle nous transporte sous la mer, nous donnant à voir cette beauté magnifique, nous fait prendre conscience de l'aspect vital de l'air que nous respirons et du ciel qui nous entoure, nous mentionne nos besoins toujours grandissants en termes de matières premières vis-à-vis la terre et ses minéraux et aborde le phénomène d'ébullition et du feu dans le cycle de l'évolution. Dans une technique qui lui est propre, elle intègre aussi dans ses compositions des matières recyclées qui sculptent et façonnent ses tableaux. Cette artiste jette un regard global et conscient sur les changements que nous vivons et elle est surtout préoccupée par l'urgence d'agir pour préserver cet environnement pour les générations futures. Cette exposition nous rappelle notre propre responsabilité mais elle est aussi porteuse d'un message d'espoir.

L'exposition se poursuit jusqu'au 1er octobre 2017.