Vernissage de l'exposition «Ainsi...»

Carole Baillargeon

11 juin 2017 de 13h30 à 16h00

Carole Baillargeon sera présente pour l'ouverture de son exposition intitulée Ainsi...

Carole Baillargeon propose une exposition de sculptures textiles composée de trois corpus: Éprouvés, Endeuillés et Résilients, qui forment un ensemble narratif mettant en scène les tensions des hauts et des bas de la vie, entre le malheur et son contraire, qui présentent un mouvement d'adaptation qui conduit à la résilience. Cette sculpteure développe une pratique hybride en arts visuels avec des référents à la scénographie, aux métiers d'arts et à l'artisanat, par le travail avec différents matériaux et par des techniques qui ont en commun d'être simples et de requérir de la patience. Par ces oeuvres, l'artiste aime nous raconter de courtes histoires.

Elle présente également un ensemble de gravures numériques rassemblé sous le titre Filer un mauvais coton qui traite de thèmes d'actualité qui situent l'humain au coeur des préoccupations de mondialisation et d'environnement.

L'exposition se poursuit jusqu'au 1er octobre 2017.