Corps et âmes - Philippe Pallafray

24 février au 12 mai 2019

Dans cette exposition, Philippe Pallafray expose en grande partie des sculptures. Il aborde le thème de l'homme « augmenté », avec la médecine et les technologies. Il pose un regard sur des sujets contemporains. Il montre ses inquiétudes sur l'état actuel de l'humanité et se pose des questions sur un avenir qu'il souhaite meilleur.

À propos de l'artiste

Philippe Pallafray est membre de la Société des sculpteurs canadiens. Ses oeuvres font partie de collections publiques (Wellington Heritage Muséum Ontario, Royal Botanical Garden Ontario, Parc Veilleux Québec) et privées au Canada, aux États-Unis et en France. D'origine française, il a immigré au Québec en 2006. Il vit aujourd'hui à l'île d'Orléans avec sa famille. Il expose régulièrement son travail au Canada et aux États-Unis.

Pallafray utilise l'acier qu'il soude, pour créer des formes géométriques et courbes, entre abstraction et figuration. Chez l'artiste, la réalisation d'une oeuvre tend à une recherche constante de la mentalisation de l'espace, de son organisation entre les vides et les pleins et de la réflexion de la lumière sur le métal.

www.pallafray.com

Marylène Faucher, commissaire.