Le Musée Marius-Barbeau, un incontournable (160 mots)

télécharger ce texte

Le Musée Marius-Barbeau est la plus importante infrastructure muséologique de la vallée de la Chaudière. Depuis plus de trente ans, le Musée contribue au rayonnement culturel de la Beauce et de sa population.

La mission du Musée Marius-Barbeau est de promouvoir, sauvegarder et conserver le patrimoine culturel de la Beauce et d'en assurer le leadership dans la mise en valeur et la diffusion du savoir culturel régional et supra-régional.

Le Musée propose différentes activités guidées :

• La Beauce : mythes et réalités, exposition permanente
  • Céramique de Beauce, exposition permanente
  • Expositions temporaires variées
  • Un circuit patrimonial des plus belles maisons ancestrales de Saint-Joseph-de-Beauce
  • Les vingt sites de mémoire répartis sur le territoire
    La visite de l'église de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le Musée Marius-Barbeau propose aux visiteurs des expositions, des activités de formation, des rencontres avec des artistes, un concours d'œuvres d'art extra-régional, un circuit piétonnier pour la diffusion des connaissances en architecture, des visites d'édifices religieux, etc.

Musée Marius-Barbeau

ACTIVITÉS

Activités

MUSÉE MARIUS-BARBEAU   139, RUE SAINT-CHRISTINE, SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE QC   tél.: 418-397-4039