un incontournable

au coeur de la Beauce

J'ai rêvé une rivière

L'exposition présente un parcours dans l’espace et le temps de la rivière
Chaudière à travers une installation de photos des paysages de la vallée de la Chaudière et de trois portraits représentant les « grâces » qui ont nourri le développement de notre communauté.

Claude Gagné, photographeL’exposition nous amènerait dans une mosaïque cinétique de photos de
paysages de la rivière Chaudière et de ses environs pris en infrarouge. Le choix de ce traitement donne une apparence irréelle et intemporelle à notre environnement, permettant ainsi de perdre nos repères et de nous laisser transporter dans un monde onirique.

J’ai rêvé une rivière aux mille reflets chatoyants qui me renvoient l’image de mes ancrages comme le ferait un miroir morcelé dispersé par la force du courant.

Je vous invite à rêver une rivière, à lui donner la couleur et l’appartenance de vos désirs.


Les BB-Pous au Musée! - Linda Coulombe

Le but premier de l’artiste est de sensibiliser les gens au merveilleux pouvoir du sens de l'humour et de l'imagination.

Linduska met en perspective la beauté de l'enfance à travers la découverte de la vie et met en contexte la nature de l'enfant : une explosion de joie.

Cette série  dévoile le grand plaisir fou d’être grands-parents et  l'amour pour une étoile filante, un petit-fils parti trop tôt.